Semaine des personnes étudiantes en situation de handicap

Ouverture officielle des points de récupération de cartouches d’encre pour Mira

Événement destiné à la communauté universitaire et au grand public
Lundi 28 novembre | 11 h 30 à 12 h 30
Gatineau | Agora du pavillon Lucien-Brault
Saint-Jérôme | Au rez-de-chaussée, près du hall d’entrée principal

Dès le 28 novembre, l'UQO devient officiellement un point de récupération de cartouches d'encre d'imprimante au profit de Mira, un organisme à but non lucratif offrant gratuitement des chiens guides et des chiens d’assistance à des personnes vivant avec des déficiences visuelles, motrices ainsi qu’aux jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ouverture officielle des points de récupération à l'UQO
28 novembre 11 h 30 à 12 h 30

Pour souligner l'ouverture officielle des points de récupération de cartouches d'encre d'imprimante à l'UQO, l'équipe du Service des étudiants en situation de handicap sera présente à l'agora du pavillon Lucien-Brault et dans le hall d'entrée principal du campus de Saint-Jérôme pour renseigner la communauté universitaire au sujet de la mission de l'organisme Mira, le soutien apporté par les chiens d'assistance aux personnes en situation de handicap et le programme de récupération de cartouches d'encre.

Profitez de l'ouverture officielle pour vous informer, déposer les cartouches d'encre de votre imprimante et participer au tirage de cartes-cadeaux!

Venez en grand nombre!

implantation du Programme de récupération de cartouches d'encre d'imprimante
dès le 28 novembre

Le programme de récupération de cartouches d'encre d'imprimante mis sur pied par l'organisme Mira permet de récupérer les cartouches d'encre de façon écoresponsable tout en finançant le dressage des chiens Mira.

Comment participer?

Déposez les cartouches d'encre de votre imprimante personnelle (imprimante laser et imprimante à jet d'encre) dans la boite de récupération Mira située aux endroits suivants.

• Gatineau | À l'agora du pavillon Lucien-Brault, près du Moca Loca
  • Saint-Jérôme | Au rez-de-chaussée, près du hall d'entrée principal du campus

Les points de récupération sont accessibles pendant les heures d'ouverture des pavillons.

À noter!

Les cartouches d'encre des imprimantes et appareils multifonctions (appareils combinant imprimante, photocopieur et numériseur) de l'UQO ne peuvent être récupérées dans le cadre de ce programme. Les membres du personnel de l'UQO doivent continuer à suivre la procédure habituelle pour récupérer ces cartouches.

En déposant les cartouches d'encre de votre imprimante personnelle à l'un des points de récupération situés à l'UQO, vous contribuerez au financement du dressage des chiens Mira, en plus de poser un geste concret pour l'environnement. Un geste simple qui fait une différence!