Sylvie de Grosbois nommée vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche à l’UQO

Le conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureux d’annoncer la nomination de madame Sylvie de Grosbois au poste de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche (VRER).

Depuis le mois de février 2015, madame de Grosbois occupait le poste de vice-rectrice adjointe à l’enseignement et à la recherche dans les Laurentides. Madame de Grosbois s’est dit ravie de pouvoir contribuer davantage au développement de l’UQO : « Il s’agit d’un défi extraordinaire qui m’est confié. L’UQO est une université en pleine croissance et ancrée dans diverses réalités socio-économiques (Outaouais et Laurentides). Certains enjeux sont particuliers à chacun des campus, d’autres sont universels. J’amorcerai donc des rencontres dès mon entrée en fonction afin de saisir la pleine mesure des besoins et de ces enjeux. Cette intelligence collective que nous détenons permettra un développement des membres de la collectivité universitaire ainsi que de l’institution ».

« La nomination de Sylvie de Grosbois est une excellente nouvelle pour toute la communauté universitaire. Elle possède la détermination, l’audace, les connaissances et les qualités humaines essentielles pour relever les nombreux défis et faire progresser l’UQO » de déclarer le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson.

Détentrice d’un doctorat en épidémiologie et biostatistique de l’université McGill, madame de Grosbois a auparavant été directrice du Service aux collectivités à l’UQAM. Elle a assumé diverses fonctions à l’UQAM, dont celle de professeure associée au Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement.

Par ailleurs, madame de Grosbois a récemment été nommée membre, pour un mandat de trois ans, à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire qui relève du Conseil supérieur de l’éducation.

Madame Sylvie de Grosbois entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche au pavillon Alexandre-Taché de Gatineau, le 14 mars 2016.

29 février 2016