Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Nicolas Ibrahim remporte la grande finale d’UQO en spectacle

Nicolas Ibrahim, un étudiant à l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) a remporté la grande finale d’UQO en spectacle, le jeudi 11 février, 2016.

Nicolas a conquis le jury et la foule d’environ 150 personnes réunies dans l’auditorium du pavillon Lucien-Brault, à Gatineau, en présentant sa propre composition, une chanson chargée d’émotion intitulée Minerva écrite en l’honneur de sa grand-mère décédée le 30 décembre dernier, dans son Liban natal.

L’étudiant, qui aime composer ses propres chansons, était à court de mots pour décrire sa victoire. « C’est vraiment une belle expérience. Gagner, c’est un plus. Honnêtement, j’ai surtout écrit cette chanson pour ma grand-mère. Elle est mon ange gardien. »

Nicolas Ibrahim représentera l’UQO lors de la 11e finale d’Univers-Cité en spectacle qui se tiendra le 2 avril 2016 au Théâtre Plaza, à Montréal. Les billets seront en vente dès le 15 février.  Il reçoit 500 $ en crédit d’études et toutes les dépenses payées à la finale nationale.

Kayla Léonard McKinnon, une étudiante en travail social, a remporté le prix Coup du cœur du public avec un numéro de danse en compagnie de son chien, un Terrier nommé Flic. Son numéro de Freestyle canin (lorsqu’un maître danse avec son chien) a permis de montrer comment Flic obéit bien. Maîtresse et chien 0nt séduit la foule. Elle se mérite une entrée double au spa Le Nordik.

Natacha Paquette, étudiante en enseignement et professeure de piano à ses heures, a remporté la deuxième place, avec son interprétation de la chanson Je vole, de Michel Sardou. Elle reçoit une carte cadeau de 300 $ chez Archambault.

Christine Audrey, qui a présenté deux de ses propres compositions et qui chantait en jouant de la harpe, s’est méritée la troisième place. Elle a reçu une carte cadeau de 200 $ chez Archambault.

Le concours UQO en spectacle est devenu une tradition. Ce concours est une occasion pour les étudiants de l’UQO de dévoiler leurs talents et de surprendre le public.

Cette année, les finalistes étaient :

  • Christine Audrey, au chant et à la harpe, qui a interprété ses chansons L’Horizon et L’Élan ;
  • Gem Stone a interprété la chanson L’Amour est un oiseau, un classique de l’opéra Carmen ;
  • Nicolas Ibrahim, auteur-compositeur, a chanté Minerva ;
  • Sylvania Parisien, interprète Je ne suis qu'une chanson de Ginette Reno ;
  • Natacha Paquette a interprété la chanson Je vole de Michel Sardou; et,
  • Kayla Léonard McKinnon a chorégraphié et présenté une danse Freestyle canin avec son chien Flic. 

Encore une fois cette année, une équipe d’étudiants ont travaillé fort pour organiser UQO en spectacle, en commençant par Betsabe Elena Chaires Wences, animatrice à la vie étudiante de l’UQO.

Le jury était composé de l’animateur à Rythme FM 97.1, Alain Larivière, de Dominik McNicoll, de l’École de théâtre McNicoll et de Marianne Dostaler, une diplômée de l’UQO qui étudie présentement en chant classique à l’Université d’Ottawa.

L’UQO bénéficie de l’appui financier de la Fondation UQO et du Mouvement Desjardins pour cet évènement.  

Félicitations à nos étudiants !

Pour visionner une vidéo de la finale d'UQO en spectacle 2016 réalisée par Alicia Mundo-Séguin, cliquez sur le lien suivant.

--------------------------

Photo : de gauche à droite, Natacha Paquette, deuxième place, Christine Audrey, troisième place, et le grand gagnant  de l'UQO en spectacle, Nicolas Ibrahim.