Aller au contenu principal

Honorons la mémoire des victimes en cette Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie

 

En ce 29 janvier, Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie, l’UQO souhaite honorer la mémoire des six personnes qui ont perdu la vie lors de cette tragédie en 2017.
 


 

À l’occasion du septième anniversaire de cette fusillade meurtrière, l’UQO désire aussi exprimer sa solidarité avec les personnes survivantes de ce drame, les proches des victimes et les communautés musulmanes.

Cette journée de commémoration et d’action représente un moment opportun pour dénoncer l’islamophobie et toutes les autres formes de racisme, de haine et de discrimination religieuse. La communauté universitaire est invitée à prendre le temps de se rappeler les victimes et les survivants de cet attentat terroriste.

Ensemble, nous pouvons contribuer à bâtir une société plus inclusive et respectueuse, où la diversité est célébrée ainsi que les valeurs d’égalité et de tolérance.

 

29 janvier 2024