Aller au contenu principal

L’UQO favorite pour un projet de dôme sportif à Gatineau

 

L’Université du Québec en Outaouais est en discussion avec la Ville de Gatineau pour l’aménagement d’un dôme sportif au terrain de soccer synthétique au pavillon Alexandre-Taché, un équipement qui pourrait être érigé aussitôt qu’à l’automne 2025.
 

Les médias de la région -- Le Droit, TVA Gatineau et Radio-Canada -- rapportent cette semaine qu’un dôme sportif à l’UQO est maintenant l’option recommandée par le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés de la Ville de Gatineau. Le projet a été présenté au comité plénier, le 21 novembre.

« On se réjouit de cet éventuel partenariat avec la ville de Gatineau où l’UQO mettra à profit ses infrastructures pour offrir aux jeunes de notre région ainsi qu’à notre communauté étudiante un terrain de soccer utilisable toute l’année pour s’adonner à leur passion, a affirmé la rectrice de l’UQO, Murielle Laberge. Très fière aussi de voir l’UQO devenir un acteur incontournable du développement économique, social, communautaire, sportif et de la santé pour les populations que nous desservons. »
 

Pour voir la réunion du comité plénier de la Ville de Gatineau du 21 novembre 2023

La Ville de Gatineau a évalué une dizaine de terrains et deux sites se sont démarqués : celui de l’UQO et celui de l’École secondaire Mont-Bleu. 

Un appui du gouvernement de 1,8 million $ est sur la table pour financer ce dôme qui pourra être monté à l'automne (le 15 octobre) et démonté au printemps (le 15 avril).

Le projet de l’UQO serait assorti d’un bail emphytéotique de 25 ans et le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’accueil englobant plusieurs facilités.

 

Le 22 novembre 2023