Le baccalauréat en informatique se diversifie pour mieux répondre à la réalité d’aujourd’hui
Dès la session d’hiver 2024, tant à Gatineau qu’à Saint-Jérôme, il sera possible d’étudier au baccalauréat en informatique, en choisissant l’une ou l’autre des concentrations suivantes : la concentration en cybersécurité ou encore la concentration en science des données et intelligence artificielle (SD/IA).
Après avoir rendu disponibles les certificats en gouvernance et cybersecurité et en réseaux informatiques et cybersecurité, le module de de l’Informatique innove encore. « Nous rendons notre baccalauréat plus actuel en offrant à la population étudiante intéressée la possibilité de se doter de connaissances plus pointues en matière de cybersécurité et de SD/IA et d’être ainsi à la fine pointe des innovations technologiques », explique le directeur du module, le professeur Karim El Guemhioui.
Le programme est toujours offert sans concentration, mais le nouveau cheminement permet de sélectionner des cours dans chacune des concentrations rendues disponibles. « Ce faisant, nos étudiants et nos étudiantes auront désormais la possibilité de se spécialiser dans les domaines de la sécurité informatique et de la cybersécurité ou encore en SD/IA », ajoute le professeur El Guemhioui.
Les personnes intéressées par le nouveau cheminement ont jusqu’au 15 novembre 2023 (dans le cas du Québec, du Canada ou des résidents permanents) ou jusqu’au 30 septembre 2023 (dans le cas des étudiants internationaux) pour présenter une demande d’admission à la session d’hiver 2024.
Pour plus d’information, les personnes intéressées sont priées de communiquer avec le module.
Le 11 septembre 2023