Vous êtes ici

L'UQO solidaire avec la communauté marocaine

 

La direction de l'Université désire offrir son appui aux membres de la communauté universitaire d’origine marocaine qui traversent des moments très difficiles à la suite du puissant séisme qui a frappé le pays dans la nuit de vendredi à samedi et qui a fait près de 2500 morts.

 

Une secousse de magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été enregistrée et a touché la région de Marrakech. Le séisme a été ressenti à Rabat, Casablanca, Agadir et Essouira.  

Nous sommes toutes et tous attristés par ce drame vécu par le peuple marocain. 

Nos pensées accompagnent toutes les personnes qui vivent dans l'angoisse d'avoir des nouvelles de leurs proches ou qui ont perdu des membres de leur famille ou encore des amis.

Pour les étudiantes, étudiants et les membres du personnel d’origine marocaine qui en ressentiraient le besoin, un soutien psychologique est disponible.

Pour les étudiantes et étudiants; le programme d’aide et de référence (PARÉÉ)

Pour les membres du personnel : le programme d’aide aux employés

Les Canadiennes et Canadiens d’origine marocaine ou les étudiantes et étudiants marocains qui ont besoin d'aide consulaire peuvent contacter l'ambassade du Canada au Maroc au 212 (0) 537 54 49 49 (courriel rabat@international.gc.ca) ou le centre d'aide d'Affaires mondiales Canada au 613 996-8885. Il est aussi possible de joindre le ministère Affaires mondiales Canada au sos@international.gc.ca.

Pour les gens qui désireraient faire parvenir un don pour l’aide aux sinistrés, il est suggéré de diriger vos dons via des organismes reconnus et présents sur le terrain tel : le comité international de la Croix rouge www.icrc.org/fr
 

Reportage du quotidien Le Droit - 10 septembre 2023

Le 9 septembre 2023