L'UQO accueille une nouvelle agente de liaison en matière d’EDI
Grâce à un soutien financier du Programme des chaires de recherche du Canada, nous venons tout juste d'accueillir Elisa Ramirez Hernández, notre nouvelle et dynamique agente de liaison en matière d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI). Elle a rejoint notre équipe le 3 juillet au sein du Rectorat.
Les horizons de son mandat sont vastes. Non seulement elle prodiguera conseils et soutien dans le domaine de l'EDI, mais elle travaillera main dans la main et en mode co-construction avec les différents services, départements et associations étudiantes afin de façonner des plans d'action sectoriels en harmonie avec les grandes lignes et ambitions de notre stratégie EDI innovante.
Elisa Ramirez Hernández, agente de liaison en maitère d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) à l'UQO.
Elisa apporte un bagage unique d’expériences, rehaussé par une connaissance profonde du monde universitaire et de la recherche scientifique. Sa route l'a notamment conduite vers les communautés vulnérables et des milieux interculturels, en adoptant une perspective intersectionnelle. Elle détient une maîtrise et un doctorat en communication sociale de l'Université Fédérale de Minas Gerais, au Brésil, et est actuellement en train de finaliser une deuxième maîtrise en sociologie de la famille à l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS).
Dans les mois à venir, Elisa amorcera des échanges au sein de la communauté UQO, explorant les multiples facettes de chaque secteur en matière d'EDI. Elle guidera les discussions autour des pas à entreprendre et des actions concrètes, dans la quête continue d'un environnement universitaire toujours plus ouvert, responsable, bienveillant et engagé.
L'UQO lui souhaite tout le succès dans ses nouvelles fonctions.
Le 8 septembre 2023




