Département de psychoéducation et de psychologie

Vous êtes ici

Quand nos étudiant·es et notre personnel jouent au père Noël et à la mère Noël

C’était la fête à l’Université du Québec en Outaouais | Campus de Saint-Jérôme, le samedi 17 décembre à l’occasion de la 4e édition de l’événement père Noël d’un jour. Cette activité, initiée par le Groupement universitaire en travail social (GUTS), vise à offrir un moment mémorable aux enfants qui ont besoin d’être davantage choyés. 

Au total 76 enfants (et familles) ont été recrutés·es avec la généreuse aide du Book Humanitaire, organisme jérômien qui a pour mission de créer un lien entre les personnes qui veulent aider et celles qui sont dans le besoin. Les parents choisis devaient rédiger une liste de souhaits aux pères Noël et mères Noël à travers les étudiant·es et les membres du personnel de l’UQO. Les donateur·trices devaient ensuite remplir de cadeaux un bas de Noël en fonction de cette liste de souhaits.  

L’UQO s’est donc transformée en salle de réception remplie de magie de Noël, d’activités familiales et de bons repas. Maquillages pour enfant, magasin général de jouets et parcours moteur en collaboration avec Les Bougeottes étaient offerts sur place. Cette journée festive s’est terminée par la remise des cadeaux par le célèbre père Noël qui était de passage à Saint-Jérôme.  

Une véritable collaboration universitaire émane de ce projet d’envergure. L’événement a été rendu possible grâce à l’implication des regroupements étudiants du campus de Saint-Jérôme, dont le GUTS, le Comité primas (programmes en enseignement) et le Regroupement parlons psychoed (psychoéducation). Merci aussi aux partenaires, dont les Services aux étudiants (SAÉ) du campus de Saint-Jérôme et l’Association générale étudiante du campus (AGE-CEUL). 

D’ailleurs, ces deux services, SAÉ et AGE-CEUL, se sont unis pour distribuer des paniers de Noël à certains de nos étudiants et étudiantes pour les aider à passer un temps des fêtes plus doux. Cette remise a pu être réalisée grâce à la générosité de notre communauté étudiante.

Le 20 décembre 2022