Département des sciences comptables

Vous êtes ici

Un couple originaire de Colombie obtient leurs diplômes en même temps

 

Ils sont arrivés de Colombie pour s'établir au Canada en 2019 ne parlant pas le français. Trois ans plus tard, ils obtiennent tous les deux leurs baccalauréats en comptabilité, concentration CPA de l’UQO!

 

Jaime Espinel et son épouse Karin Alvarez ont vécu un grand moment d’émotion lorsqu’ils sont montés sur scène dans la même cohorte en sciences comptables, lors de la cérémonie de la Collation des grades 2022, le 24 novembre.

C’est au pavillon Lucien-Brault, à Gatineau, sous le regard de leur garçon de six ans, Jaime, et de leur fille de 11 ans, Anna, que monsieur Espinel et madame Alvarez ont obtenu leurs diplômes.

Le couple, qui a déjà fait des études en comptabilité dans leur pays natal, ont pu faire reconnaitre certains crédits obtenus en Colombie. Mais le défi a tout de même été d’arriver dans un nouveau pays, de retourner sur les bancs de l’université pour reprendre une douzaine de cours, tout en jonglant la vie familiale avec deux jeunes enfants, sans parler le français!

Jaime Espinel et son épouse Karin Alvarez ont vécu un beau moment en famille avec leur fils Jaimie et Anna, le 24 novembre, lorsqu'ils ont obtenu tous les deux leurs baccalauréats en sciences comptables, concentration CPA.


« On a surmonté beaucoup de défis. Nous sommes arrivés au Canada en 2019, explique madame Alvarez. C’est vraiment incroyable. On a suivi des cours en comptabilité et en même temps, on a dû apprendre le français et nous ne sommes ni anglophone, ni francophone. »

Aujourd’hui, Jaime Espinel travaille à la Ville de Gatineau comme analyste financier et Karin Alvarez, au gouvernement fédéral en vérification.

« Depuis trois ans, on a travaillé très fort, affirme Jaime Espinel. Il y a certains moments où l’on travaillait, et à la maison, on étudiait en même temps que nos enfants. Et puis, il y a eu la pandémie en plus.  On a dû travailler très fort pour apprendre le français. »

Exemple de résilience, le couple poursuivra ses études afin d’obtenir leur titre de CPA.  Monsieur Espinel a déjà commencé.

L’UQO félicite Jaime Espinel et Karin Alvarez pour leur obtention du baccalauréat en comptabilité, concentration CPA !

 

Le 24 novembre 2022