Aller au contenu principal

Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme métropolitain: l’UQO reçoit un prix Bâtisseur

 

L’Université du Québec en Outaouais – Campus de Saint-Jérôme a été honorée lors du Gala Zénith de la Chambre de commerce et d'industrie de St-Jérôme métropolitain, le samedi 22 octobre dernier. L’UQO fait en effet partie des « bâtisseurs » de l’année 2022.
 

La rectrice Murielle Laberge, a accepté, au nom de l’UQO, cette distinction qui est remise chaque année à des entreprises ayant contribué au rayonnement et au développement économique de la MRC de La Rivière-du-Nord.

« Notre université est présente dans la grande région des Laurentides depuis près de 30 ans. En janvier 2010, nous avions enfin pignon sur rue avec l’ouverture de notre campus à Saint-Jérôme, a dit madame Laberge. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être un partenaire incontournable du développement économique, social et culturel ainsi que du secteur de la santé de la région.

« Nous contribuons à la formation et à la rétention de la main-d’œuvre d’ici, mais aussi à l’avancement des connaissances, à l’accroissement des activités de recherche-création, à l’innovation et à la mise en place de partenariats structurants qui ont un impact réel sur le bien-être des collectivités et la croissance des entreprises des Laurentides », a ajouté la rectrice.

,

L'UQO - Campus de Saint-Jérôme a reçu un prix Bâtisseur, le 22 octobre, lors du Gala Zénith de la Chambre de commerce et d'industrie de St-Jérôme métropolitain. La rectrice de l'UQO, Murielle Laberge a reçu le prix au nom de l'Université. L'UQO a également remis un prix Jeune entrepreneur·e à Philippe Massicotte, de PM Fitness à Saint-Jérôme. (Photos: André Bernier)


 

Prix dans la catégorie Jeune entrepreneur·e

Lors Gala Zénith de la Chambre de commerce et d'industrie de St-Jérôme métropolitain, l’UQO et la Fondation de l’UQO ont également remis un prix dans la catégorie Jeune entrepreneur·e.

Ce prix a été remis à Philippe Massicotte de PM Fitness de Saint-Jérôme.

La rectrice était accompagnée de Marie-Hélène Calce, une étudiante de l’UQO – Campus de Saint-Jérôme qui est membre du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, un évènement initié par les étudiantes et les étudiants de l’UQO en 2013.

« Le Grand rendez-vous entrepreneurial, organisé en collaboration avec le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires, vise à promouvoir l’entrepreneuriat et à susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiants des programmes professionnels, collégiaux et universitaires des Laurentides. En d’autres mots, il s’agit d’un tremplin pour la relève! », a expliqué Murielle Laberge.

La Fondation de l’UQO était représentée par la vice-présidente du CA, Sylvie Therrien, par son directeur-général, André Larocque et par Chantale Germain, conseillère au développement au Campus de Saint-Jérôme.

 

Le 24 octobre 2022