Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

La Famille Moreau offre un don de 20  000 $ en appui à l’ISFORT

 

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est heureuse d’annoncer que la famille de feu Pierre Moreau a généreusement offert un don visant à contribuer au développement de l’ISFORT, l’Institut des sciences de la forêt tempérée de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) situé à Ripon.
 

En avril dernier, l’UQO a annoncé que l’édifice où est situé l’ISFORT à Ripon porterait désormais le nom de pavillon Pierre-Moreau.

Vétérinaire, chercheur en virologie puis analyste politique, Pierre Moreau fut un homme de conviction et un rassembleur qui a mené avec beaucoup de passion les projets qu’il entreprenait. Sa volonté farouche d’assurer la mise en valeur et la conservation des écosystèmes forestiers, avec et au profit des communautés locales et autochtones, a permis la création de l’Institut québécois d’aménagement de la forêt feuillue (IQAFF) et de la Corporation de gestion de la forêt de l’Aigle.

Grâce à l’initiative de ce visionnaire, l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT) et le Département de sciences naturelles ont pu voir le jour au sein de l’UQO.

En 2015, Pierre Moreau a reçu la Médaille Gérard-Lesage de l’UQO attribuée à des personnes de la collectivité qui collaborent hautement au développement et au rayonnement du milieu régional, ainsi qu’aux valeurs institutionnelles de notre université.

Selon les volontés du défunt, ce don pourra entre autres être utilisé pour verser des bourses d’excellence, pour appuyer les projets de recherche réalisés par et pour les communautés autochtones ou pour financer des frais afférents à l’ISFORT.

Le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur André Larocque, remercie sincèrement la famille Moreau pour ce geste significatif. « En cette ère de changements climatiques, la mission de l’ISFORT est plus que jamais pertinente. Nous souhaitons de tout cœur que le geste posé par la famille Moreau puisse inspirer d’autres donateurs qui feront eux aussi une différence pour l’UQO et ses étudiantes et étudiants. »

 

Sur la photo : Monsieur Pierre Moreau lors de l'inauguration de l'ISFORT.