Infos et consignes - COVID-19

Département de travail social

Vous êtes ici

La professeure Josée Grenier choisit à titre d’experte pour faire entendre sa voix sur le système de la santé

L’Université du Québec en Outaouais félicite la professeure et coresponsable du programme de 2e cycle en travail social au Campus de Saint-Jérôme, Josée Grenier, pour sa nomination en tant qu’experte pour participer au Forum de consultation portant sur les domaines de la santé et du bien-être au Québec.

Au cours des trois prochaines années, Madame Grenier sera invitée à partager son point de vue à la Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) de diverses questions relatives au système de santé, de services sociaux et de bien-être de la population.

 « J’ai toujours eu un attachement profond au réseau public de la santé et des services sociaux. Par conséquent, il m’importe de contribuer, à partir de mes différentes expertises, aux discussions et débats concernant les grands enjeux relatifs à la qualité, l’accessibilité, l’intégration et au financement des services, et ce, dans l’espoir que ceux-ci soient pérennes », exprime la professeure en travail social.

Les membres du Forum se réuniront trois à cinq fois par année pour des séances pouvant durer jusqu’à deux jours. La première séance du Forum se tiendra en octobre 2022.

 

Notes biographiques
Diplômée d’un doctorat en sciences humaines appliquées, avec une spécialisation en bioéthique, d’une maitrise en travail social et d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique, Mme Grenier travaille à l’Université du Québec en Outaouais depuis 2008. Ses recherches portent notamment sur la relation entre les transformations de l’État, les pratiques d’intervention sociale et l’éthique, la gérontologie et les environnements favorables au mieux-être des individus. Avec déjà plusieurs publications à son actif, madame Grenier a codirigé l’ouvrage à paraitre « Pratiques d’intervention sociale et pandémie. Innovations, mobilisation et transformations ».
 

Nous souhaitons à la professeure Josée Grenier d’enrichir et de contribuer à l’avancement  du débat pour un système de santé et de services adapté à nos besoins.

 

Le 21 juillet 2022