Aller au contenu principal

Retour en présentiel du Grand rendez-vous de l’UQO !

 

C’est en présence d’une centaine de personnes que s’est déroulé le Grand rendez-vous de l’UQO. Il s’agissait d’un retour en présentiel pour cette édition 2022 qui a permis de rendre hommage à quatre personnalités de l’Outaouais et des Laurentides.
 

 

Revoyez la cérémonie intégrale du Grand rendez-vous 2022

La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, était ravie de pouvoir enfin accueillir les convives en personne pour rendre hommage à quatre récipiendaires d’exception qui se distinguent dans leurs milieux respectifs par leurs réalisations.

« Nous sommes heureux du retour du Grand rendez-vous en présentiel. Nous avions hâte d’accueillir nos quatre récipiendaires afin de leur témoigner chaleureusement toute notre admiration et notre reconnaissance pour leurs accomplissements et l’impact significatif qu’elles et qu’ils ont dans leur milieu respectif et dans la communauté. C’est avec beaucoup de fierté et de gratitude que nous leur avons rendu hommage ce soir. »

Animée par le directeur des communications et du recrutement à l'UQO, Gilles Mailloux, la cérémonie a également été suivie sur le web par des personnes diplômées, des donatrices et donateurs à la Fondation de l’UQO, des partenaires et des membres de la communauté universitaire de l’Outaouais et des Laurentides.
 

,

 

Les quatre récipiendaires des distinctions honorifiques 2022 de l’UQO

 

Maxime Pedneaud-Jobin : Médaille Gérard-Lesage

Hommage vidéo

 

Maire de la Ville de Gatineau de 2013 à 2021, Maxime Pedneaud-Jobin est un fier diplômé du programme de maîtrise en développement régional de l’UQO, dont le mémoire portait sur les relations entre l’Outaouais et Ottawa.

En tant que maire, monsieur Pedneaud-Jobin a mis en œuvre une vision de l’aménagement du territoire axé sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes dans leur quartier. Il a priorisé des investissements visant à moderniser le réseau cyclable et les bibliothèques municipales, à appuyer l’enseignement supérieur, à favoriser le vivre-ensemble, à lutter contre les changements climatiques et à améliorer la gestion des matières résiduelles.

Tout au long de ses années en politique municipale, il a été un ardent défenseur d’un rapprochement entre la Ville et son université. Il a fortement contribué à l’Alliance pour la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais (ACESO) et au Front régional de l’Outaouais, devenu par la suite le Dossier Outaouais, dont les travaux ont mené, en 2019, à l’adoption d’une motion unanime de l’Assemblée nationale reconnaissant le sous-financement de l’Outaouais en santé, en éducation et en culture. Il a également travaillé avec ardeur pour l’obtention, puis le renouvellement d’un appui financier majeur de la Ville de Gatineau au développement de nouveaux programmes d’études à l’UQO et à la création de l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO).

 

 

Jean-Rock Beaudoin : Grand diplômé – volet carrière

Hommage vidéo

Diplômé au baccalauréat en administration en 1994, Jean-Rock Beaudoin, président-directeur général de Slush Puppie Canada, a reçu le prix Grand diplômé – volet carrière.

L’homme d’affaires dirige depuis 23 ans l’entreprise fondée par son père. Il a commencé à y travailler à l’âge de 13 ans. Une fois son diplôme de l’UQO en main, il a occupé le poste de représentant de l’entreprise aux bureaux de Montréal et de l’Ontario.

Visionnaire, monsieur Beaudoin a insufflé un vent de changement au cœur de cette entreprise manufacturière pionnière en exportation en renouvelant notamment sa planification stratégique. Grâce à sa capacité à mobiliser ses équipes autour de cette dernière, ce fier diplômé de l’UQO obtient aujourd’hui des résultats financiers et une croissance qui dépassent toutes les attentes.

Cherchant toujours à innover et à développer de nouveaux marchés, Jean-Rock Beaudoin a propulsé la marque Slush Puppie à l’échelle nationale en réalisant de grands projets de diversification au cours des dernières années. Grâce à son audace et à sa détermination, la compagnie propose maintenant une gamme complète de produits distribués d’un océan à l’autre. Jean-Rock Beaudoin a aussi été membre du Cercle des ambassadeurs de l’UQO.  

 

 

Joseph Soares : Grand diplômé – volet carrière

Hommage vidéo

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat avec majeure en science politique et mineure en communication publique de l’UQO, Joseph Soares mène une brillante carrière au sein de la fonction publique du Canada.

Monsieur Soares a d’abord occupé la fonction de conseiller principal en matière de gouvernance au sein du cabinet du ministère des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada. Puis, il a mis son expertise, son savoir-faire et son professionnalisme au service du Cabinet du premier ministre du Canada en agissant à titre de conseiller principal responsable du bureau régional du Québec.

Depuis janvier 2020, il est conseiller principal à la Direction générale des biens immobiliers et des services opérationnels au Sénat du Canada. Dès son arrivée à ce poste, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19, il contribue activement aux efforts visant à assurer le maintien des processus démocratiques et des activités de cette prestigieuse institution parlementaire dans ce contexte exceptionnel.

 

Louise Martin : Bénévole d’honneur 2022

Hommage vidéo

Enseignante pendant plus de 30 ans au Cégep de Saint-Jérôme, chargée de cours durant plus de 13 ans à l’UQO ainsi qu’adaptatrice et réviseure scientifique aux Éditions de Renouveau pédagogique pendant plus de 15 ans, Louise Martin a consacré sa carrière au milieu de l’éducation.

Tout au long de son parcours exceptionnel, madame Martin s’est impliquée au sein de plusieurs comités et commissions dans le domaine de l’éducation, mais également dans sa communauté. Depuis avril 2020, c’est à titre de membre représentante de la collectivité au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) de l’UQO qu’elle met à contribution sa riche expérience.

Animée par un fort sens des responsabilités, Louise Martin assiste activement à toutes les rencontres mensuelles du CÉR, en plus d’être présente aux rencontres informelles. Son importante implication dans divers dossiers et projets ainsi que sa grande assiduité permettent d’assurer le bon fonctionnement du CÉR et le maintien de ses activités de façon continue.

L’UQO félicite les quatre récipiendaires des distinctions honorifiques 2022!

Pour en connaître davantage sur leurs parcours, cliquez ici.

 

Le 26 mai 2022