Médias

Vous êtes ici

La Fondation de l’UQO est fière de remettre 208 000 $ en bourses cette année

 

Après deux ans sans pouvoir célébrer les accomplissements de la communauté étudiante en présentiel, la Fondation de l’UQO a renoué avec ses traditionnelles cérémonies de remise des bourses.

 

Les cérémonies se sont déroulées en deux temps, au campus de Gatineau, la semaine dernière et cette semaine au campus de Saint-Jérôme. Ce sont 175 étudiant.e.s qui ont obtenu des bourses de persévérance et d’excellence.

Sur l’ensemble des bourses octroyées, plus de la moitié visent à souligner la persévérance scolaire et l’accès aux études supérieures pour les étudiant.e.s éprouvant des difficultés financières.
En plus de la distribution de bourses, ces évènements ont donné lieu à des moments de grande fierté pour les étudiant.e.s méritants et pour leurs familles.

 

La Fondation de l'UQO a remis ses bourses dans le cadre de deux cérémonies cette année: le 10 mai, à Gatineau, et le 18 mai au Campus de Saint-Jérôme. Félicitations aux récipiendaires de bourses 2022!
 


 

Le directeur général de la Fondation de l’UQO, André Larocque, a tenu à souligner l’atmosphère qui régnait lors de ces évènements. « Après deux ans de pandémie, nos cérémonies de bourses, tant à Gatineau qu’à Saint-Jérôme, ont illustré à quel point les gens avaient besoin de se retrouver et de célébrer l’excellence et la persévérance. La fierté ressentie par tous les participant.e.s était palpable. Et cette fierté est une véritable source de motivation pour l’équipe de la Fondation et confirme la pertinence de sa mission. »

La création d’un programme de bourses fut le principal objectif des bâtisseurs de la Fondation et demeure une priorité dans le cadre de sa campagne majeure Voir GRAND Ensemble, comme l’explique la présidente du conseil d’administration, madame Nathalie Brunette. « Depuis sa création il y a 35 ans, la Fondation a injecté plus de 14 millions $ pour soutenir le développement de notre université et des étudiant.e.s au niveau notamment de son programme de bourses. Actuellement, la Fondation pilote la plus importante campagne de financement de son histoire avec un objectif de 15 M$. Et cette année, à partir des dons recueillis, la Fondation a injecté un montant additionnel de 50 000 $ dans son programme de bourses. »

Encore une fois, félicitations aux lauréat.e.s et merci à nos donateur.trice.s !

 

Le 19 mai 2022