Infos et consignes - COVID-19

École multidisciplinaire de l'image

Vous êtes ici

Retour des Rendez-vous de la BD : les profs et diplômé.e.s de l’ÉMI à l’avant-scène

 

Après un an de répit en raison de la pandémie, les Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau (RVBDG) sont de retour cette année en mode présentiel à la Maison du Citoyen. Cette 18e édition mettra à nouveau de l’avant les professeur.e.s, diplômé.e.s et étudiants de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI-UQO), les 2, 3 et 4 décembre 2021.
 


 

Sylvain Lemay, professeur et directeur de l’ÉMI est également président des RVBDG. La présidence d’honneur de cette édition revient à Jean-Sébastien Bérubé, un diplômé de l’ÉMI qui vient de publier un récit autobiographique Vers la tempête chez l’éditeur français Futuropolis.
 

Les Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau

Jeudi le 2 décembre, Jacques Samson, grand spécialiste de la bande dessinée au Québec sera à l’UQO pour présenter son livre sur l’auteur français Emmanuel Guibert. À 19h au local B1004 du pavillon Lucie-Brault. Passeport vaccinal obligatoire.

Les 3 et 4 décembre vous pourrez rencontrer des auteurs dont plusieurs sont diplômés de l’ÉMI, notamment Christian Quesnel, qui est aussi chargé de cours. Son dernier livre, Mégantic : Un train dans la nuit, est en nomination au prestigieux festival d’Angoulême. Iris Boudreau, une autre diplômée qui se taille une belle place dans le monde de la bande dessinée sera également présente. Rosz Charest, une diplômée ÉMI qui illustre l’album Les idées folle de Rebeccas : Un journal pas très intime, de l’auteur Nadine Descheneaux, sera également de la partie au RVBDG 2021.

À noter que certaines activités seront également diffusées sur Facebook Live.

Texte du Droit

 

Le 1er décembre 2021