Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

Un trimestre d’automne majoritairement en présentiel à l’UQO

 

C’est en tenant compte des consignes et mesures de sécurité mises en place dans les pavillons et campus de l’Université du Québec en Outaouais ainsi que du déploiement de la campagne de vaccination en cours au Québec, que la direction de l’UQO annonce qu’elle compte offrir la majorité de ses activités d’enseignement en présentiel au trimestre d’automne 2021.

 

« Dès le 7 septembre, notre communauté étudiante renouera avec la richesse de la vie universitaire dans nos campus de Gatineau et de Saint-Jérome, de même qu’à l’Institut des sciences de la forêt tempérée de Ripon, souligne avec enthousiasme la rectrice, Murielle Laberge. Après une année difficile au cours de laquelle nous avons eu à nous adapter et à modifier complètement nos façons de travailler, d’étudier et de socialiser, les étudiantes et étudiants pourront enfin se réapproprier leur université et assister à leurs activités pédagogiques majoritairement en présentiel, en plus de bénéficier de l’ensemble des services qui leur seront offerts sur tous nos pavillons et campus. »

La santé et la sécurité des membres de la communauté universitaire demeureront une priorité. La direction restera attentive à l’évolution de la situation sociosanitaire et fera preuve de prudence en tout temps. Les activités d’enseignement et les services seront donc offerts en respectant les directives du ministère ainsi que les consignes et mesures de prévention en place lors de ce trimestre. La collaboration et la solidarité qui unissent les membres de notre communauté demeureront essentielles pour assurer un environnement d’études, de travail, de recherche et de création sécuritaires pour toutes et tous.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de bienveillance que nous envisageons cette prochaine rentrée universitaire et nous sommes impatients d’accueillir en présentiel l’ensemble des membres de notre communauté universitaire », conclut la rectrice Laberge.   

Nous vous invitons à surveiller vos courriels, puisque plus de détails suivront au cours des prochaines semaines concernant les modalités du trimestre d’automne 2021.

 

La Direction

 

 

Le 24 mars 2021