Aller au contenu principal

La Chaire Senghor de la francophonie et LeaderPol présentent un projet d'ouvrage collectif contre le racisme systémique

 

La Chaire Senghor de la Francophonie, dirigée par le professeur Ndiaga Loum, du Département des sciences sociales, s’associe à l’organisme LeaderPol pour créer un ouvrage collectif rédigé par des jeunes étudiant(e)s contre le racisme systémique.

 

Cet évènement virtuel gratuit se tiendra le samedi 27 février à 18 h et coïncide avec le Mois de l’histoire des Noirs. Fondé en 2019, LeaderPOL est un organisme sans but lucratif qui veut responsabiliser les instances municipales, provinciales et fédérale face à la sous-représentation des membres des communautés noires dans la gouvernance québécoise et canadienne.
 

Réservez votre place ici

 

À travers cet ouvrage collectif que des jeunes âgés de 18 à 35 ans écriront, LeaderPOL et la Chaire Senghor de la Francophonie veulent faire entendre et mettre en lumière leur vision sur les questions qui touchent le vivre-ensemble dans notre société canadienne actuelle et future. Ces jeunes veulent proposer des solutions pour atteindre un Canada équitable et respectueux pour toutes les citoyennes et les citoyens.

Il est clair que les discussions actuelles sur le racisme systémique interpellent les jeunes des communautés noires. Leurs voix sont importantes pour contribuer au façonnement de l’avenir du Canada et de leur vision du futur en lien avec le passé.  

 

 

Le 22 février 2021