Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

L’UQO maintient sa formule hybride pour le trimestre d’hiver

 

Le trimestre d’automne continue de bien se dérouler en formule hybride, grâce à la collaboration exceptionnelle et aux efforts des membres de notre communauté universitaire ainsi qu’aux nombreuses mesures de sécurité mises en place dans tous nos pavillons et campus.
 

C’est sur cette base, et en tenant compte des directives du ministère de l’Enseignement supérieur, que nous privilégions la poursuite de la formule hybride pour le trimestre d’hiver 2021. En prenant cette décision dès maintenant, nous souhaitons apporter une certaine stabilité dans le contexte en constante évolution de la pandémie.

Formule hybride

La formule hybride du trimestre d’hiver sera essentiellement la même que celle en place depuis la rentrée de septembre 2020. Cette formule permettra de tenir en présentiel certaines formations qui nécessitent des travaux en laboratoire ou dans des ateliers, alors que les cours de type magistral de la plupart des programmes seront offerts en non-présentiel, donc à distance.

Nous resterons bien sûr attentifs à l’évolution de la situation sociosanitaire au Québec. Ainsi, si le contexte demeure favorable, les étudiantes et étudiants continueront d’avoir accès à la bibliothèque et à certains services qui leur seront offerts en présentiel pendant le trimestre d’hiver.

Le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création par intérim, monsieur Mario Lepage, amorcera donc prochainement l’opération d’attribution du mode de prestation retenu (présentiel, non-présentiel et hybride) pour chacune des activités d’enseignement à l’horaire pour le trimestre d’hiver 2021. D’autres communications avec plus de détail suivront à ce sujet le moment venu.

D’ici là, nous vous invitons à continuer de surveiller vos courriels et à consulter régulièrement la section Infos et consignes COVID-19 du site Web de l’UQO où vous retrouverez les plus récentes mises à jour ainsi que les consignes et mesures de prévention visant à assurer la santé et la sécurité de toutes et de tous dans nos pavillons et campus.

 

La direction

 

Le 28 septembre 2020