Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Paulette Lalande reçoit des mains de la rectrice sa médaille Gérard-Lesage

 

Madame Paulette Lalande a reçu la Médaille Gérard-Lesage des mains de la rectrice de l’Université du Québec en Outaouais, madame Murielle Laberge, lors d’un évènement organisé par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Papineau, le mercredi 16 septembre 2020, à Plaisance.

 

Madame Lalande fut l’une des lauréates honorées lors du Grand rendez-vous de l’UQO, en juin dernier. L’édition 2020 de ce Grand rendez-vous s’est déroulée en mode virtuel en raison de la pandémie de la COVID-19 et des mesures de confinement.

La réunion de la MRC de Papineau était l’occasion pour la rectrice de l’UQO de remettre personnellement la médaille à madame Lalande qui a été préfète de la MRC pendant 15 ans.

Sur la photo, de gauche à droite, Stéphane Lauzon, député fédéral d’Argenteuil-La Petite-Nation, Murielle Laberge, rectrice de l’UQO, Paulette Lalande, lauréate de la Médaille Gérard-Lesage 2020, et Benoit Lauzon, préfêt de la MRC de Papineau et maire de Thurso.


La lauréate de la Médaille Gérard-Lesage 2020 a enseigné le français pendant plus de 35 ans avant d’entamer une longue carrière en politique municipale en Outaouais. Paulette Lalande a été la première femme élue maire de la municipalité de Plaisance, et la première femme élue préfète de la MRC Papineau.

 

Revoyez l’hommage vidéo à Paulette Lalande

Grand rendez-vous 2020, édition virtuelle

 

 

Le 17 septembre 2020