Infos et consignes - COVID-19

Le trimestre d'été commencera le 4 mai

 

Le trimestre d’été commencera comme prévu le 4 mai 2020.

L’UQO a pris la décision d’aller de l’avant avec la tenue d’un trimestre d’été et celui-ci commencera tel que prévu le lundi 4 mai 2020.

En raison de la situation d’urgence sanitaire décrétée par le Gouvernement du Québec, les cours prévus à l’horaire de l’été 2020 seront des activités d’enseignement en non-présentiel.

Les activités d’enseignement (cours, stages, laboratoires) en non-présentiel seront des activités permettant aux étudiantes et aux étudiants de poursuivre leur apprentissage par tout autre moyen que ceux en présentiel. Ces activités pourront être des lectures, des travaux et des examens transmis par voie électronique, des forums de discussions, des courriels, des échanges virtuels, des dépôts de documents, des capsules vidéo, et autres.

Rappelons que la date limite pour le paiement des frais de scolarité pour le trimestre d’été a été repoussée au lundi 18 mai.

De plus, il est encore possible de faire une demande d’admission pour le trimestre d’été dans plusieurs de nos programmes. Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Web de l’UQO ainsi que la foire aux questions de la page COVID-19 qui est mise à jour régulièrement.

Foire aux questions