Hélène Forget nommée doyenne des études
Le conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureux d’annoncer la nomination de madame Hélène Forget au poste de doyenne des études. Cette nomination a été entérinée par le c.a. lors de sa réunion du 11 février 2019 et l’entrée en fonction est prévue pour le 11 mars prochain
Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal, madame Forget est professeure au Département de psychoéducation et de psychologie depuis 17 ans, dont 8 ans à titre de directrice du département. Elle possède donc une grande connaissance de l'UQO et de ses rouages ainsi qu’une solide expérience en gestion ayant notamment été directrice du Module de psychologie au cours des deux dernières années.
La professeure Forget est spécialisée dans les relations entre le système endocrinien, le cerveau et le comportement. Elle a également dirigé le Laboratoire d’analyse psychoneuroendocrinologique du stress et de la santé (LAPS2) à l’UQO.
« Je suis très heureuse et honorée d’accepter le poste de doyenne des études. Je souhaitais depuis longtemps avoir la chance d’œuvrer à l’UQO à titre de doyenne, a déclaré Hélène Forget. C’est donc pour moi une grande fierté que de réaliser cet objectif. Les nombreux projets et défis en termes de développement de programmes qui sont devant nous sont pour moi une grande source de motivation. J’y travaillerai chaleureusement avec effort et dévouement. »
« La nomination de Mme Hélène Forget au poste de doyenne des études est une excellente nouvelle pour l’UQO, a affirmé de son côté Alain Charbonneau, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche à l’UQO. Mme Forget connaît déjà très bien les rouages de notre Université et cela lui permettra de poursuivre rapidement le travail auprès des directeurs de modules et des responsables de programme pour une gestion optimale des activités liées à l’administration des programmes de l’UQO, que ce soit par l’évaluation et la consolidation de nos programmes existants, ou par le développement de nouveaux programmes. La doyenne des études est une actrice clé du développement de notre Université et le leadership positif de Mme Forget sera grandement mis à contribution au sein de l’équipe du Vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche. »
L’UQO félicite Hélène Forget et lui souhaite bon succès dans ses fonctions.
Le 12 février 2019