Intranet

Vous êtes ici

Forum des acteurs du développement de l'Outaouais: 11 octobre 2018

 

Le premier Forum des acteurs du développement de l'Outaouais se tient aujourd'hui, jeudi 11 octobre 2018, sous le thème L'Outaouais: aux frontières des possibilités! C'est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du développement de la région: les élus, les gestionnaires, les agents de développement, les intervenants, les entrepreneurs et les citoyens!

 

Plus d'une vingtaine d'élus sont attendus, ainsi ques des représentants de divers milieux, au Centre Wakefield-La Pêche, à Wakefield.

Le mandat du Forum des acteurs du développement de l’Outaouais

Le Forum des acteurs du développement de l’Outaouais est l’une des principales instances du modèle de gouvernance de l’ODO. Il vise à réunir des acteurs du développement de l’Outaouais afin de discuter du bilan des réalisations accomplies durant l’année et d’échanger sur une thématique ou un enjeu d’importance pour la région. Son contenu doit contribuer à orienter les projets et priorités dans la prochaine année. La thématique du forum est ainsi choisie en lien avec les besoins du milieu et les priorités de l’ODO, sans se substituer aux initiatives existantes. Le Forum sera organisé de concert avec les organisations du milieu. 

Entrevue de Martin Robitaille, directeur de l'ODO, à l'émission Les matins d'ici du 11 octobre 2018

 

 

L'Outaouais: aux frontières des possibilités, une thématique prioritaire pour l’ensemble des territoires de la région

L’influence de la position géographique de l’Outaouais, en bordure de l’Ontario et d’Ottawa, va au-delà du pôle urbain et affecte sous différents angles l’ensemble du territoire périurbain et rural de l’Outaouais. Renforcer la position concurrentielle de l’Outaouais à l’égard de sa situation frontalière est d’ailleurs l’une des priorités identifiées par l’ensemble des territoires de l’Outaouais dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022 du MAMOT. Les défis et opportunités liés à cette situation frontalière de l’Outaouais touchent différentes sphères du développement de l’Outaouais telles que l’économie, le milieu social, le domaine culturel, l’environnement, etc. C'est donc autour d'elle que sera organisé le tout premier Forum des acteurs du développement de l'Outaouais.

 

Le 11 octobre 2018