Aller au contenu principal

Vincent Pimparé éblouit avec sa magie et remporte UQO en spectacle 2018

 

C’est un numéro de magie qui a séduit les juges d’UQO en spectacle 2018!

 

Vincent Pimparé, étudiant au Campus de Saint-Jérôme au certificat en administration, a remporté les grands honneurs avec un numéro de magie qui éblouit. Bravo à notre lauréat qui recevra 500 $ en crédit d’études.

Avant de remporter UQO en spectacle, Vincent Pimparé a déjà participé à l'UQO Show au Campus de Saint-Jérôme, où il a remporté la finale en 2017. Il en était à sa première participation à UQO en spectacle au Campus Gatineau.  « Je suis vraiment heureux d'avoir remporté la finale locale d'Université en Spectacle. C'est très réconfortant pour un artiste de savoir que les gens apprécient et reconnaissent son travail. Je suis extrêmement honoré d'avoir obtenu la première place. J'ai vécu une expérience extraordinaire et je vous en remercie. »

La deuxième place revient au duo de Catherine Labrecque et Ève Lafantaisie, étudiantes en éducation au Campus de Saint-Jérôme avec deux compositions originales accompagnées à la guitare, intitulées L’Allée du congelé et Passe-moi le sel.

Alain Hajjar, doctorant en psychologie au campus de Gatineau, s’est mérité la troisième place avec une interprétation à la guitare du Vieux du bas du fleuve de Gaston Mandeville. D’ailleurs il a aussi été choisi par le public pour le prix coup de cœur.

Quant au grand lauréat, Vincent Pimparé, il s’intéresse à la magie depuis qu’il a 5 ou 6 ans. « Je n'étais pas très sportif, j’aimais beaucoup lire et j'étais plutôt solitaire. J'étais souvent le dernier choisi pour faire partie d'une équipe dans le cours d'éducation physique, par exemple! La magie m'a permis de m'intégrer socialement, à ma façon et tous les élèves des écoles que j'ai fréquenté ont fini par me connaître sans exception. Je me suis fait beaucoup d'amis ainsi. En plus de développer ma dextérité à un niveau exceptionnel, la magie m'a fait connaître le théâtre, l'impro et l'humour. La scène est devenue mon sport et mon équipe, la foule. »

 

,

 

Voici les finalistes d’UQO en spectacle 2018 :  

  • Gabrielle Bélanger, étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire, Ta lettre d'Annie Villeneuve
  • Samuel Arcand, étudiant au baccalauréat en administration, rappeur-compositeur, Amour et Haut
  • Audrée Bruneau-Berthiaume, étudiante au certificat en relations industrielles et en ressources humaines, interprétation, Mes Blues Passent Pu Dans Porte
  • Laurianne Robert, étudiante au baccalauréat en administration, interprétation au piano, Desjardins d’Ingrid St-Pierre et Je déteste ma vie de Pierre Lapointe
  • Julien Thibault, étudiant en bande dessinée, interprétation en français de la chanson Sénioritis de Cora

 

,
,

Encore une fois cette année, une équipe d’étudiants ont travaillé fort pour organiser UQO en spectacle, en commençant par Betsabe Elena Chaires Wences, animatrice à la vie étudiante de l’UQO. « Je souhaite remercier l’équipe de production qui a organisé cette soirée magique avec brio! » dit-elle.

 

Membres de l’équipe de bénévoles :

Responsable des artistes : Kenza Belguitare et Fatou Pouye 

Responsable du jury : Rania Kateb et Oumaima Amashki

Responsable du prix coup de cœur; Rose Charest

Responsable du marketing : Marie-Ève Léger 

Responsable de la technique : Riadh Said et Hamza Zoug;

Responsable de l’animation : Mohamed Camara 

 

L’UQO bénéficie de l’appui financier du Mouvement Desjardins pour cet évènement.

 

Le 1er mars 2018