La rectrice de l’UQO nommée au groupe de travail sur l’innovation en matière de défense de la région de la capitale nationale
La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, fait partie intégrante du tout nouveau groupe de travail sur l’innovation en matière de défense de la région d’Ottawa-Gatineau qui aura pour but de faire progresser la mise en œuvre d’une stratégie de pôle mondial d’innovation en défense et d’appuyer une démarche visant à accueillir le siège mondial de la Banque de la sécurité et de la résilience en matière de défense.
L’annonce a eu lieu le vendredi 13 février à Ottawa, lors du Déjeuner du maire. L’UQO était représentée par Reda Bensouda, conseiller stratégique en innovation numérique et cybersécurité. Les coprésidents, Mark Sutcliffe et Maude Marquis-Bissonnette, maires d’Ottawa et de Gatineau, étaient accompagnés du président d’honneur du groupe de travail, le général (à la retraite) Rick Hillier.

Le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, à gauche, et la mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, à droite, lors de l'annonce du groupe de travail, à Ottawa, le 13 février 2026. Au centre, Sonya Shorey, présidente directrice-générale d'Invest Ottawa.
Au total, le groupe de travail réunit 33 leaders choisis pour refléter l’ensemble de l’écosystème de la région en matière de défense. On y retrouve notamment des investisseurs, innovateurs, leaders d’industries, vétérans, champion·es diplomatiques, actrices et acteurs du développement économique et expert·es en politiques publiques des deux côtés de la rivière.
Pour en savoir plus sur cet important groupe de travail et pour consulter la liste complète des membres du groupe de travail, cliquez ici.
Communiqué de la Ville d’Ottawa
Le 16 février 2026



