La rectrice rencontre la communauté universitaire pour la rentrée de janvier 2026
La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, a poursuivi sa tradition d’aller à la rencontre des membres du personnel aux deux campus. Cette fois-ci, ces deux rencontres ont eu lieu le même jour, soit le 8 janvier 2026, avec un petit-déjeuner, à Gatineau, et un lunch à Saint-Jérôme. Les deux évènements ont attiré plus de 240 personnes.

En plus de souhaiter la bonne année à toutes et à tous, la rectrice a présenté les projets à venir, notamment le lancement, dès le 22 janvier, du balado Ça s’apprend qui permettra de mieux faire connaître l’expertise de nos professeures-chercheuses et professeurs-chercheurs. L’année 2026 marque également le lancement de la nouvelle planification stratégique de l’Université. Le projet de résidences à Gatineau avance bien et suit son échéancier, a ajouté Murielle Laberge, qui a également présenté le projet révisé du campus unifié.

Madame Laberge a tenu à souligner l’engagement de tous les membres du personnel qui contribuent à l’essor de l’UQO.
« Alors que nous entamons cette nouvelle année, je tiens d’abord à vous remercier du fond du cœur pour votre engagement, votre professionnalisme et votre contribution au quotidien. Ce que vous accomplissez, chacune et chacun à votre manière, fait une réelle différence dans la vie de nos étudiantes et étudiants, dans nos milieux de recherche et de création, et au sein de notre institution. Votre travail, votre expertise et votre générosité sont au cœur du développement et du rayonnement de l’UQO, a dit la rectrice. L’année qui s’amorce sera sans doute exigeante, mais je suis profondément convaincue que, grâce à la solidarité, à la bienveillance et à l’implication de toutes et tous, nous continuerons d’avancer ensemble, avec confiance, fierté et ambition. »
Pour tous les détails, vous pouvez consulter les discours de la rectrice.
Discours de GATINEAU : https://uqo.ca/docs/173846
Discours de SAINT-JÉRÔME : https://uqo.ca/docs/173847



