Aller au contenu principal

Un profil de Joëlle Bergevin-Scott dans la revue Perspective infirmière

L’édition de l’automne de la revue Perspective infirmière dresse un portrait de Joëlle Bergevin-Scott, superviseur clinique et auxiliaire d’enseignement au Département des sciences infirmières, un reportage dans lequel elle partage sa passion pour l’enseignement.
 

‘Ma philosophie d’enseignement s’appui sur un équilibre entre rigueur, autonomei et accompagnement personnalisé’, explique-t-elle dans ce reportage intitulé Joëlle Bergevin-Scott : enseigner pour transmettre compétences, expertise et confiance en soi.
 

 

L’article permet également de découvrir le parcours unique de cette professeure qui est devenu, en mars dernier, l’un des visages de la profession infirmière dans le cadre d’une campagne publicitaire de l’OIIQ. 

Joëlle Bergevin-Scott a en effet débuté sa carrière en tourisme avant de prendre le virage vers le travail en pharmacie. Voulant davantage de contact humain, elle se tourne vers les sciences infirmières et elle est aujourd’hui superviseure clinique au Laboratoire des sciences infirmière au pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau. 

La revue Perspective infirmière est publiée par l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ).

Pour lire l’édition de l’automne 2025 et l’article sur Joëlle Bergevin-Scott 

 

Le 5 novembre 2025