Aller au contenu principal

‘Délie ta langue!’: les inscriptions sont lancées !

Tu étudies au premier cycle et tu souhaites maîtriser l’art de la communication orale? Tu voudrais parler publiquement d’un enjeu social qui te tient à cœuren faisant un lien avec une expression française ? Tu souhaites faire valoir ces compétences sur le marché du travail?  

Le concours d’éloquence «Délie ta langue!» est une occasion unique d’y parvenir. Ce concours prend la forme d’une présentation orale de style professionnel d’une durée de cinq minutes. Il met en valeur des expressions françaises choisies, analysées et expliquées par les concurrents et concurrentes, qui doivent de plus faire un lien entre l’expression choisie et un enjeu social.
 

Si tu es sélectionné ou sélectionnée, tu pourras :

✍️Suivre une série de formations à l’art oratoire 

💪 Bénéficier d’un mentorat jusqu’à la finale

🏆 Gagner des prix d’une valeur totale de plus de 12 000 $


Inscris-toi d’ici le 26 octobre 2025 en envoyant le formulaire de candidature et une vidéo 👉 https ://delie-ta-langue.ca/ 

Seras-tu celui ou celle qui représentera son université à la grande finale en mars 2026🤩

La finale du Concours «Délie ta langue!» aura lieu devant public le lundi 30 mars 2026 à Montréal. Elle se déroulera en un tour unique. La finale est publique et est ouverte à tous et à toutes selon la limite de places disponibles dans l’auditorium de la Grande Bibliothèque de Montréal.

L’UQO est une université partenaire de ce concours.
 


*Conditions d’admissibilité et déroulement du concours sur https://delie-ta-langue.ca/comment-participer/.

Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?si=IrK7F7QqSiBcwlOi&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fdelie-ta-langue.ca%2F&source_ve_path=Mjg2NjQsMTY0NTA2&v=j_JLsPUjps0&feature=youtu.be


Page Facebook Délie ta langue : https://www.facebook.com/delie.ta.langue

 

 

Le 17 septembre 2025