Mariane Leduc nommée directrice des communications et du recrutement de l’UQO
La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, est fière d’annoncer l’arrivée de madame Mariane Leduc au poste de directrice des communications et du recrutement.
Détentrice d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), et avec une maîtrise en cours en gestion des communications à l’Université McMaster à Hamilton, elle occupe le poste de responsable des communications et des relations avec la communauté au Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) depuis 2011.
La nomination de madame Leduc a été entérinée par le conseil d’administration de l’UQO, le 7 janvier 2025. Elle entre en poste à l’Université le 3 février 2025.
Mariane Leduc, nouvelle directrice des communications et du recrutement à l'UQO
« Je suis honorée de me joindre à l’UQO et j’ai hâte de mettre à profit mon expérience et mes compétences en relations publiques et en communications stratégiques pour contribuer au rayonnement de cet important lieu de savoir en Outaouais et au Québec. Le dynamisme de l’UQO et la mise en œuvre de plusieurs grands projets sont inspirants et je suis emballée à l’idée de me joindre à une solide équipe ayant à cœur le développement économique, social et culturel des communautés qu’elle dessert. »
Native de la région de Montréal, Mariane Leduc possède une longue feuille de route en relations publiques et en communications stratégiques. Elle a été conseillère principale et responsable, pratique Consommation à Montréal pour Edelman, une agence de relations publiques d’envergure internationale.
Elle a également agi à titre de conseillère et chargée de projets avec l’entreprise montréalaise Direction Communications stratégiques, comme conseillère en relations publiques à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et comme assistante chargée de comptes à la firme Fleishman-Hillard Communications Internationales.
Madame Leduc est membre de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et du Regroupement des communicateurs d’urgence. En équipe avec ses collègues policiers et civils du SPVG, elle s’est mérité deux Prix d’excellence Intersection (en 2016 et 2017), remis par le Réseau Intersection et le ministère de la Sécurité publique du Québec, quatre prix d’excellence de la SQPRP (en 2015 et 2018) dont le Grand prix des relations publiques en 2018, ainsi que deux prix d’excellence de la SCRP (en 2015 et 2018).
Nous sommes très heureux d’accueillir madame Mariane Leduc et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Le 9 janvier 2025