Aller au contenu principal

Trois étudiants de la MGDEF reçoivent le prix BRAVO de la CCN

Andrew Gibson et Marie Pascale Diatta, de l'UQO, ainsi que Mandiow Roger Brou, de l'UQAM, qui étudient tous les trois en deuxième année à la maîtrise en gestion durable des écosystèmes forestiers  (MGDEF), viennent d’être récompensés par la Commission de la capitale nationale (CCN) pour leur projet en aménagement du territoire forestier effectué dans le cadre de leur formation et reçoivent le prix BRAVO, accompagné d’une bourse de 200$ pour chaque étudiant. 

Leur travail a porté sur la planification intégrée des services écosystémiques de la séquestration du carbone, de la pollinisation, de la biodiversité et le récréo-tourisme pour une portion du territoire de la Ceinture verte à Ottawa, des travaux effecutés sous la responsabilité de gestion de la CCN. 

Andew Gibson (au centre) et Marie Pascale Diatta, qui étudient à l'UQO et Mandiow Roger Brou (à gauche), étudiant à l'UQAM, ont été récompensé·es par la Commission de la capitale nationale (CCN). 


Voici ce que le directeur de la Direction générale de l'intendance du capital nature en dit : « Le rapport va au-delà des attentes et constitue l'aboutissement de votre travail et de votre engagement. En reconnaissance et pour exprimer notre gratitude pour tout ce que vous avez apporté à la Direction générale de l'intendance du capital nature, vous avez été choisis pour recevoir le prix Bravo de la Direction de l'intendance du capital.  En particulier, les services écosystémiques de séquestration du carbone, les pollinisateurs, la biodiversité, les loisirs et le tourisme sont très importants, pour un avenir durable. Votre stratégie équilibrée pour améliorer ces services met de l’avant les questions les plus urgentes de la gestion forestière.  Votre professionnalisme et votre dévouement rejaillissent sur vous, sur votre programme (MGDEF) et de l'institution ISFORT de l'UQO. »

La Commission de la capitale nationale est une société d’État fédérale qui est responsable de la planification de la région de la capitale du Canada et qui participe à son aménagement, à sa conservation et à son embellissement. Elle assure notamment l'administration d'un important nombre de terres et de propriétés appartenant à l'état fédéral dans la grande région de la capitale nationale, à Ottawa et à Gatineau.

 

Le 16 décembre 2024