Aller au contenu principal

Deux étudiants reçoivent une bourse de l’Institut en génie de l’énergie électrique

Naba Ibrahim, et Julien Bisaillon, étudiants au baccalauréat en génie électrique de l’UQO ont joint les rangs de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) en plus de recevoir des bourses d’études lors d’une cérémonie de l’IGEE, le 6 décembre à Montréal. Les deux étudiants ont en fait reçu deux distinctions :  par l’obtention de deux distinctions : des bourses d’études de 3000 $ offertes par OPAL-RT et Consult-Elect, ainsi que deux bourses de déplacement de 1 050 $. 

Fondé en 2001 par Hydro-Québec, en partenariat avec des acteurs industriels et les universités québécoises, l’IGEE, accueille chaque année les meilleures étudiantes et les meilleurs étudiants en génie électrique provenant des neuf universités du Québec, des personnes passionnées par le domaine de l’énergie et ses applications. Messieurs Ibahim et Bisaillon font partie de la cohorte 2024-2025.

Naba Ibrahim, étudiant et lauréat d'une bourse de l'IGEE, le professeur Miloud Rezkallah, du Département d'informatique et d'ingénierie à l'UQO, et Julien Bisaillon, également lauréat de la bourse de l'IGEE. 


« Lors de la cérémonie de l'IGEE, des échanges prometteurs ont eu lieu avec des partenaires clés tels qu'OPAL-RT, Consult-Elect. Ces discussions visent à renforcer notre baccalauréat en génie électrique et notre nouvelle maîtrise en génie électrique (l’axe énergie), afin de mieux répondre aux besoins de l'industrie et aux défis de la transition énergétique », affirme le professeur Shamsodin Taheri, du Département d’informatique et d’ingénierie qui accompagne les deux étudiants.

Toutes nos félicitations!

 

Aymeric Ziegler (Consult-Elect), Naba Ibrahim,et  Guillaume Carrière (Consult-Elect)


Jean Bélanger (OPAL-RT Technologies), Julien Bisaillon et Cathy Ward (OPAL-RT Technologies)