Aller au contenu principal

Activité de recrutement éclair du Centre d’excellence en sécurité du gouvernement du Canada

 

Près d’une centaine d’étudiants et étudiantes en STI, informatique et ingénierie de tous les cycles d’études ont convergé, le jeudi 21 novembre, vers la cafétéria du pavillon Lucien-Brault pour rencontrer des gestionnaires et agents des ressources humaines de ministères et agences gouvernementaux responsables de l’information, des télécommunications et de la sécurité au niveau fédéral.

 

Pour la population étudiante du département et de ses modules, c’était l’occasion d’en apprendre plus sur les possibilités d’emplois et de stages disponibles dans ces organismes et d’échanger ouvertement avec les gestionnaires présents sur leurs besoins immédiats et futurs et ce qu’ils recherchent pour assurer la relève.

 

Parmi les ministères et agences présents, il y avait la Commission de la fonction publique, le Service canadien du renseignement et de la sécurité, le Centre des télécommunications du Canada, le Centre canadien pour la cybersécurité pour n’en nommer que quelques-uns. 

 

Chaque année, le Centre d’excellence en sécurité du Canada, un organisme parapluie fédéral, regroupe des ministères et agences pour faire la tournée de quelques cégeps et universités dans le but de recruter des personnes (temps plein, temps partiel, emplois d’été, stages) et ainsi assurer la relève dans leurs rangs.

 

Plus d’activités de ce genre, qui se tiennent dans les murs de l’UQO, seront mis à l’horaire au cours de la prochaine année.

 

   Les participants assis aux différents tables durant l'activité et les banderoles de l'activité