Aller au contenu principal

Sarah Mehenni reçoit le Prix de la relève de l’ADARUQ

Sarah Mehenni, coordonnatrice à la gestion de la recherche au Décanat de la recherche et de la création, a été honorée lors du 41e colloque annuel de l’ADARUQ, à Trois-Rivières.

L’Association des administratrices et administrateurs de recherche universitaire du Québec lui a en effet remis le Prix de la Relève 2024, lors de cet évènement qui s’est déroulé du 20 au 22 novembre.

L’objectif de ce prix est de reconnaître un début de carrière prometteur en gestion de la recherche d’une personne qui a, notamment, grandement permis de réaliser la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de nouvelles initiatives ayant un impact dans la pratique de l’administration de la recherche pour une université. 

« Cette candidature résonne donc comme une reconnaissance pour toute notre équipe », a déclaré Sarah Mehenni.

Le doyen de la recherche et de la création à l’UQO, Simon Beaudry, souligne que Sarah Mehenni a minutieusement mis sur pied toutes nos procédures pour le Comité de protection des animaux, pour ne nommer que cet exploit. « En plus, elle s’impliquer avec la relève via le concours Ma Thèse en 180 seconde (MT180), elle développer des liens avec avec le CISSSLau, elle soutient ses collègues, et j’en passe tellement, Sarah est plus que méritante de ce prix. »

« C’est grâce à notre super équipe, chacun et chacune d’entre vous au Décanat, qu’on se développe et qu’on performe. Je vous suis énormément reconnaissant. Vous avez tous et toutes un rôle clé dans nos succès », a ajouté Simon Beaudry.

Depuis son arrivée à l'automne 2019, Sarah Mehenni s'est rapidement distinguée par sa grande ouverture d'esprit et son leadership dans la gestion de ses dossiers. Son énergie fédératrice et sa nature collaborative font d'elle une ressource précieuse, tant pour son équipe que pour l'ensemble de la communauté de l'UQO.  

 

Le 25 novembre 2024