Aller au contenu principal

Stages en droit : l’UQO signe une entente avec Chelsea

Après la Ville de Gatineau, les étudiant·es en droit à l’Université du Québec en Outaouais auront aussi l’occasion d’effectuer des stages à la municipalité de Chelsea grâce à autre protocole d’entente qui vient d’être signé entre l’UQO et la Ville.

Le vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Vincent Beauséjour, et MCharles Hervé AKA, Directeur des affaires juridiques et du greffe, représentant Chelsea, ont procédé à la signature officielle du protocole, lors d’une rencontre au pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau, le 29 octobre 2024.

Adeline Audrerie, professeure au Département de droit et directrice du Module de droit, et Nathalie Barussaud, coordonnatrice des stages au Module du Droit, ont également pris part à la rencontre.
 

À l'avant, de gauche à droite, Vincent Beauséjour, vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Me Charles Hervé AKA, Directeur des affaires juridiques et du greffe, représentant Chelsea. À l'arrière: Nathalie Barussaud, coordonnatrice des stages au Module du Droit, et Adeline Audrerie, professeure au Département de droit et directrice du Module de droit.


Le protocole prévoit que les personnes étudiantes pourront effectuer jusqu’à deux stages pratiques en milieu juridique à l’été de la deuxième et à l’automne et/ou l’hiver de la troisième année d’études. 

D’une durée de 96 heures, les stages seront offerts à compter de l’été 2025.

Cette première entente renouvelable est d’une durée de cinq ans, soit du 1er septembre 2024 au 31 août 2029.