Noémie Lebrun, boursière du CRSH et de Mitacs
Noémie Lebrun, étudiante à la maîtrise en sciences sociales du développement, concentration développement territorial à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), est récipiendaire de deux bourses prestigieuses :
Bourse de maîtrise, initiative pilote de bourses et suppléments pour universitaires autochtones, du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) au montant de 27 000 $ pour l’année 2024/25.
Bourse Mitacs Accélération au montant de 60 000 $ pour les années 2024 à 2026, dont une partie du financement provient de l’employeur de Noémie, le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO).
Le projet de recherche de Noémie s’intitule « Les jardins communautaires : le potentiel de l’autoproduction alimentaire pour le bien-être citoyen au Québec. Le cas de l’Outaouais. »
Noémie est co-dirigée par la professeure Karoline Truchon et le professeur Mathieu Charron, du département des sciences sociales. « Avec Mathieu, nous sommes ravi.es de ces octrois qui reconnaissent autant le projet de mémoire de Noémie que son potentiel en recherche, » mentionne la professeure Truchon.
En parallèle à sa recherche de maîtrise, Noémie est aussi très impliquée socialement. En voici des exemples, avec des photos récentes et commentées par Noémie :
Félicitations, Noémie et une excellente continuité de ton projet de recherche!