Aller au contenu principal

Stages en droit : l’UQO signe une entente avec la Ville de Gatineau

Les étudiant·es en droit à l’Université du Québec en Outaouais auront l’occasion d’effectuer des stages à la Ville de Gatineau grâce à un protocole d’entente qui vient d’être signé entre l’UQO et la Ville.

Le vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Vincent Beauséjour, a convié les partenaires de la Ville à la signature officielle du protocole, lors d’une rencontre au pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau, le 24 septembre 2024.

Marie-Ève Prévéreault, cheffe de service à la dotation et au recrutement au service des ressources humaines à la Ville de Gatineau, a signé l’entente au nom de la Ville. Elle était accompagnée de Me Annie Gaudreault, directrice des services juridiques, et l’équipe de gestion des services juridiques, Me Geneviève Bertrand, Me Carinne Collins et Me Benjamin Beauchamp. 
 

 

Monsieur Beauséjour affirme que l’UQO est ravie de cette entente. « Je suis un fervent partisan du rôle que doit jouer l’Université dans la cité, ce rôle de formation. De voir que la Ville soutient et accompagne l’Université et nos étudiant·es dans cette visée-là, c’est vraiment apprécié. »
 

 

Adeline Audrerie, professeure au Département de droit et directrice du Module de droit, Véronic Boyer, coordonnatrice de la clinique juridique et chargée de cours au Département, et Nathalie Barussaud, coordonnatrice des stages au Module du Droit, ont également pris part à la rencontre.

Le protocole prévoit que les personnes étudiantes, qui en sont à leur troisième année d’études, pourront effectuer jusqu’à deux stages pratiques à la Ville à compter de l’été 2025. Le stage est d’une durée de 96 heures par trimestre.

Cette première entente renouvelable est d’une durée de cinq ans, soit du 1er septembre 2024 au 31 août 2029.

 

Le 24 septembre 2024