Le CIRICS de l’UQO présente un séminaire sur les ‘deepfakes’
Dans le cadre de sa série des séminaires, le Centre Interdisciplinaire de Recherche et Innovation en Cybersécurité et Société de l’UQO (CIRICS) présente une conférence sur les ‘deepfakes’, ces méthodes d’hypertrucage réalisé grâce à l’intelligence artificielle.
Le 25 septembre prochain, le CIRICS accueille en effet la professeure Assia Hamadene de l'Université Morsli Abdellah de Tipaza, Algérie. Son séminaire en anglais est intitulé Détection des signatures : manuscrites synthétiques.
La professeure Hamadene présentera une étude approfondie sur la détection des signatures manuscrites synthétiques qui fournit des caractéristiques explicables liées à deux aspects de l’authentification de signatures manuscrites ; l’aspect lié au comportement de l’individu à travers son style d’écriture et l’aspect lié à la forme de la signature manuscrite.
L’évènement se tiendra en personne au pavillon Lucien-Brault de l'UQO à Gatineau et sera également diffusé en direct sur Zoom le 25 septembre de 13h à 14h (plus de détails dans le dépliant ci-joint).
Lien Zoom du Séminaire : https://uqo.zoom.us/j/83106355729?pwd=F98mEw4nRMt9OnQRz6cPmmimXfoEPr.1#success