Le Département de droit souligne la rentrée 2024-2025!
Le Département de droit de l’Université du Québec en Outaouais a lancé en grand la deuxième rentrée de son histoire, le jeudi 5 septembre 2024, au pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau.
De 16h à 17h, les responsables du département ont rassemblé une quinzaine de partenaires de la communauté juridique et les étudiantes et étudiants du baccalauréat en droit dans la grande salle de l’UQO, afin de souligner avec eux et elles les réussites de la dernière année et les beaux projets à venir.
La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, les directrices du Département et du Module de droit, Julie Bourgault et Adeline Audrerie, et la présidente de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’UQO, Ann-Frédérique Larivée, se sont adressées aux invité·es dans le cadre d’une cérémonie animée par la professeure Camille Marquis-Bissonnette.
La secrétaire générale de la Commission des services juridiques, Me Danielle Mongeon, a clos l’événement en partageant son expérience et ses conseils avec les étudiantes et étudiants en droit, dans le cadre d’une allocution inspirante qui en aura marqué plusieurs.
De 17h à 19h, les partenaires invité.es, l’équipe du Module et du Département de droit et les étudiantes et étudiants de première année se sont réunis au Café-Bar Le Tonik pour continuer la célébration. La Chambre des notaires du Québec en a profité pour remettre gracieusement aux étudiantes et étudiants présent·es un exemplaire du Code civil du Québec.
Un merci tout spécial aux invité.es de marque qui ont accepté de partager ce moment avec nous, notamment à Bruno Larivière, président de la Chambre des notaires du Québec, et à Jean-Philippe Dallaire, premier conseiller du Barreau de l’Outaouais, pour leurs allocutions inspirantes.
L’année 2024-2025 est maintenant officiellement lancée!
Le 6 septembre 2024