Denyse Côté analyse la stratégie fédérale sur la violence basée sur le sexe
Denyse Côté, sociologue et professeure au Département de travail social, a analysé la nouvelle stratégie fédérale sur la violence basée sur le sexe qui a été dévoilée lundi, 19 juin 2017.
Cette stratégie très attendue a été annoncée par la ministre fédérale de la Condition féminine, Maryam Moncef.
La professeure Côté, du Département de travail social, est également directrice scientifique de l’Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND).
Selon elle, il s’agit d’une bonne nouvelle : le fédéral réinvestit dans un dossier important après plusieurs années de recul sous le gouvernement précédent. Il élargit le spectre des personnes victimes de violence basée sur le genre. Il entend examiner et examiner la « réactivité du système judiciaire ». Enfin, il redonne ses lettres de noblesse à la production de données de recherche dans le domaine.
L’expertise de la professeure de l’UQO a rayonné à travers le pays d’une nouvelle stratégie sur la violence basée sur le genre annoncée par le gouvernement fédéral. Elle a accordé plusieurs entrevues aux émissions du matin d'Ici Radio-Canada.
Pour écouter les entrevues de Denyse Côté, cliquez sur les onglets ci-dessous. Les entrevues sont archivées sur le site web des émissions du matin du 20 juin :
Entrevue à l'émission Le réveil - Île-du-Prince-Édouard - Charlottetown
Entrevue à l’émission Le réveil – Nouvelle-Écosse - Halifax
Entrevue à l’émission Le matin du Nord - Sudbury
Entrevue à l’émission Des matins en or – Rouyn-Noranda
Entrevue à l’émission Y a pas deux matins pareils - Toronto
Entrevue à l’émission Le 6 à 9 - Winnipeg
Entrevue à l’émission Le café show - Edmonton
Entrevue à l’émission Phare Ouest - Vancouver
Le 22 juin 2017