L’UQO partenaire du gala Zenith et fière présentatrice du Prix étudiant.e entrepreneur.e
À l’occasion du Gala Zénith de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord, le 20 avril, l’Université du Québec en Outaouais | Campus de Saint-Jérôme était présente pour remettre le Prix étudiant.e entrepreneur.e.
Karine Desnoyers du Bar laitier Casavant a remporté ce prix. Et Félix Lapierre des petits nœuds, entreprise de produits pour les personnes endeuillées était parmi les finalistes. Ce jeune entrepreneur a d’ailleurs participé au laboratoire entrepreneurial de l’UQO L’Étincelle où il a fait la présentation.
« Notre université est très active et impliquée dans le domaine de l’entrepreneuriat dans les Laurentides. Je suis d’ailleurs accompagnée par Florence Reid-Giroux, la grande gagnante du parcours entrepreneurial l’Étincelle dans le cadre du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides. Florence, étudiante à la maîtrise en éducation, s’est démarquée avec son FabLab Le Machin Chouette dans les Laurentides, un espace créatif pour l’innovation sociale et environnementale où on peut briser l’isolement et favoriser le partage d’expertises à travers des formations ancrées dans le développement durable et la réparabilité. », a souligné la rectrice lors du dévoilement du prix.
Ce gala a permis de marquer les 125 ans de la Chambre, ce qui en fait l’une des plus vieilles chambres de commerce au Québec. Cette soirée animée par l’artiste Julie Ringuette a permis de reconnaître des lauréat.es dans 14 catégories.
L’UQO était aussi bien représentée également lors du cocktail avec les professeures en sciences administratives, Manel Kammoun, Véronique Le Gall et Marie-Laure Dioh.
Le 24 avril 2024