Infos et consignes - COVID-19

Intranet

Vous êtes ici

Campus de Saint-Jérôme: Vincent Pimparé remporte l’UQO-SHOW 2017

 

C'est grâce à un solide numéro de magie que Vincent Pimparé, étudiant en administration, a remporté, le 15 février 2017, le concours UQO-SHOW, au campus de Saint-Jérôme. Sa présence sur la scène, l’interaction avec le public et son charisme ont su convaincre les juges.  Il s’est mérité une bourse de 250 $ gracieuseté de Desjardins.

 

« Je suis vraiment content d'avoir conquis le cœur des juges. Je viens tout juste de déménager à Saint-Jérôme pour faire un retour aux études. Alors, je célèbre ma victoire en grand. La compétition était féroce et les artistes étaient tous excellents. Je suis très choyé de recevoir ce prix », a déclaré Vincent Pimparé.

L'UQO-SHOW, qui en était à sa troisième édition, est un spectacle de talent mettant en vedette les étudiants du campus de Saint-Jérôme. Près de 100 personnes ont assisté aux performances de 6 étudiants à la cafétéria du campus, aménagée de façon professionnelle pour l'occasion.

Samuel T, étudiant en administration et Jean-François Guindon, étudiant en travail social, ont complété le podium avec des performances impressionnantes. Le vote du public s’est dirigé vers la talentueuse Annika Francq, étudiante en éducation, qui a interprété avec panache la chanson de Radiohead, I’m Creep.

Notons également les magnifiques prestations de Joanie Hébert-Landry (cirque) et Alourdes Ismeus (chant).

Les membres du jury étaient composés de :

  • Stéphane McNicoll, auteur-compositeur-interprète
  • Caroline Goulet-Auger, propriétaire de l’École de Cirque VireVolte
  • Andréanne Tremblay, représentante de Desjardins

L’UQO-SHOW est organisé par un comité-organisateur composé de trois étudiants et d’un représentant des Services aux étudiants au campus de Saint-Jérôme. « Pour moi l’UQO-SHOW a été une expérience extrêmement enrichissante au niveau de l’apprentissage extrascolaire. D’ailleurs, j’ai pu mettre en application mes connaissances acquises au cours de mes études universitaires. J’ai eu l’honneur de côtoyer et de travailler avec d’incroyables artistes. À cet effet, le comité organisateur est fier d’avoir présenté un spectacle de cette ampleur. De retour pour l’édition 2018 ! » a indiqué Catherine St-Gelais Viau, étudiante en administration et responsable des artistes de l’UQO-SHOW 2017.

La tenue de cet évènement ne serait possible sans la contribution de partenaires. Le comité-organisateur tient à remercier l’AGE-CEUL et Desjardins.

Félicitations à tous les artistes !