Certificat en psychologie du travail et des organisations
Présentation du programme
Informations sur le programme
Code du programme
4479
Catégorie
Certificat
Cycle
1er cycle de classe A
Crédits
30
Diplôme
Certificat en psychologie du travail et des organisations
Fiche détaillée du programme
Programme 4479
Faire ma demande d'admission
C'est parti
Objectif
Ce programme de premier cycle, qui comprend 30 crédits, vise à initier l'étudiant à la psychologie du travail et des organisations en lui permettant d'acquérir des connaissances sur les concepts psychologiques pertinents au milieu du travail et de développer une attitude critique face aux multiples théories et approches psychologiques. À cette fin, le programme propose une approche multidisciplinaire initiant l'étudiant aux aspects fondamentaux de la psychologie du travail, du fonctionnement des organisations et plus spécifiquement de la gestion des ressources humaines. La nature du programme se veut à la fois pratique et théorique.
Admission
| Lieu d'enseignement | Régime | Automne | Hiver | Été |
|---|---|---|---|---|
| Gatineau | Temps complet |
Non offert | ||
| Gatineau | Temps partiel |
Conditions d'admission
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.
Avoir réussi un minimum de 15 crédits universitaires, avec une moyenne générale de 2,0 sur 4,3 ou l'équivalent.
Posséder des connaissances jugées appropriées et avoir travaillé pendant douze (12) mois dans une entreprise permettant l'acquisition d'une expérience administrative dans un domaine relié à la psychologie du travail, à la gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
Plan de formation (v. 20173)
Cours optionnels
Cours optionnels en psychologie industrielle
Cours optionnels en psychologie organisationnelle
Cours optionnels en psychologie du travail
Informations complémentaires
Notes
PERSONNES ÉTUDIANTES INTERNATIONALES
Pour obtenir les informations relatives au permis de travail postdiplôme et aux programmes admissibles à ce permis, nous vous invitons à consulter les liens suivants :
- https://uqo.ca/nouvelles/170170
- https://uqo.ca/nouvelles/172339
Pour obtenir les informations relatives au permis de travail postdiplôme et aux programmes admissibles à ce permis, nous vous invitons à consulter les liens suivants :
- https://uqo.ca/nouvelles/170170
- https://uqo.ca/nouvelles/172339