Forte d’une expertise de plus de 25 ans en communication stratégique, en marketing, en gestion d’événements et en gestion du changement, je combine une approche terrain à la rigueur universitaire. Mon parcours professionnel, jalonné de mandats d’envergure au Québec et au Canada, nourrit un enseignement concret, interactif et ancré dans la réalité des organisations. Mes cours visent à développer chez les étudiantes et étudiants une pensée critique, une compréhension stratégique des enjeux contemporains et une capacité à piloter et à innover dans un monde en constante transformation.
Je m’intéresse particulièrement à la planification stratégique, à la communication marketing, à la gestion de projets événementiels, à l’intelligence émotionnelle, à la résilience organisationnelle, à la gestion du changement et à l’intégration des outils numériques en gestion.
DBA - Gestion de projet
MBA -Concentration marketing
Programme court 2e cycle en gestion de projet
MBA6573 - Communication et marketing
ADM6009 - Implantation du changement et gestion des groupes
MNG1463 - Gestion du changement
Qualifiée pour la supervision d'essai au 2e cycle (MBA6683, MBA6693, MBA8476), portant notamment sur le marketing, les communication, la gestion stratégique, la gestion du changement, la gestion de projet et le facteur humain du gestionnaire.
Qualifiée pour enseigner les cours suivants: ADM6001, ADM6002, ADM6003, ADM6004, ADM6008, ADM6009, MBA6573, MBA6593, MGP7130, MGP7302, MKT1093, MKT1183, MKT1283, MNG1463.
Influence du facteur humain du gestionnaire de projet sur l'évolution de son projet