Nouvelle mesure pour étudier au Canada en 2024
Lettre d'attestation de la province
Une nouvelle exigence est en vigueur depuis le 22 janvier 2024 concernant les permis d’études.
À compter du mardi 13 février 2024, le MIFI émettra la lettre d’attestation de délivrance du certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études avec une nouvelle mention permettant aux candidats de présenter leur demande de permis d'études, selon les instructions ministérielles d'IRCC annoncées le 22 janvier 2024. Il s’agit d’une solution temporaire qui ne nécessite aucune démarche additionnelle de la part des candidats.
Ainsi, tout candidat ayant soumis une demande sans encore avoir reçu la lettre d’attestation de délivrance du CAQ, recevra cette dernière avec la nouvelle mention si sa demande est acceptée.
Pour que votre CAQ puisse servir de LAP, la phrase suivante doit y figurer : « Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur a une place dans la part québécoise des
demandes de permis d’études ou qu’il en est exempté. »
La phrase précédente n’est pas nécessaire pour les CAQ associés aux demandes reçues
avant 8 h 30 (HE) le 22 janvier 2024.
Nous vous invitons à consulter le lien officiel du MIFI pour toute information complémentaire ainsi que le lien suivantpour en apprendre plus sur les changements qui concernent les personnes étudiantes internationales.