Département des sciences sociales

Vous êtes ici

Caroline Caron reçoit le Prix d’excellence Christiane-Melançon

 

Caroline Caron, professeure au Département des sciences sociales, a reçu le Prix d’excellence Christiane-Melançon en enseignement pour les professeurs, lors de la cérémonie de la Collation des grades du 23 novembre 2002, à Gatineau.

 

Cet honneur revient à un membre du corps professoral qui s’est distingué par ses qualités pédagogiques et par ses préoccupations vis-à-vis de la qualité de la formation des étudiantes et des étudiants.

Le vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Vincent Beauséjour, remet le Prix d’excellence Christiane-Melançon en enseignement pour les professeurs à la professeure Caroline Caron, lors de la cérémonie de la Collation des grades 2022 de l'UQO Gatineau, le 23 novembre.


Le vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Vincent Beauséjour, a présenté le prix à la professeure Caron et a salué son engagement envers la pédagogie universitaire. « Elle s’investit cœur et âme dans la formation des personnes étudiantes des sciences sociales à tous les cycles depuis 2013. La professeure Caroline Caron s’est distinguées par le souci qu’elle accorde à la pédagogie universitaire, au développement d’une relation pédagogique motivante et au renouvellement constant de sa pratique enseignante. »

La professeure Caron s’intéresse notamment aux médias, aux adolescents et à la citoyenneté. Elle a notamment reçu le Prix du Canada 2016 pour son livre intitulé Vues, mais non entendues. Les adolescentes québécoises et l'hypersexualisation. L’ouvrage examine l’évolution de la controverse sur l’hypersexualisation au Québec au cours des années 2000 et donne la parole à des adolescentes, dont les points de vue se sont peu fait entendre ces dernières années.

L’UQO félicite la professeure Caroline Caron !

 

Le 23 novembre 2022