École multidisciplinaire de l'image

Vous êtes ici

Marie-Hélène Leblanc nommée coprésidente de Culture Outaouais

 

La directrice et commissaire de la Galerie UQO, Marie-Hélène Leblanc, vient d’être nommée coprésidente de Culture Outaouais. Le coprésident est Louis-Antoine Blanchette.
 

Depuis sa fondation en 1977, Culture Outaouais joue un rôle actif au sein du milieu culturel et artistique de l’Outaouais. Cet organisme à but non lucratif soutient le travail des artistes, des organismes et des entreprises culturelles dans plusieurs domaines. Il veille à la défense de leurs intérêts afin d’assurer leur rayonnement et leur développement.
 

 

Comité de travail sur la politique culturelle

Très impliquée dans son milieu, la directrice et commissaire de la Galerie UQO siégera également au comité de travail pour la nouvelle politique culturelle de la Ville de Gatineau. Les travaux ont été amorcés le 13 juin dernier et se poursuivront jusqu’à la fin 2023.

Ce comité de travail épaule la Ville de Gatineau, qui souhaite se doter d'une vision renouvelée du rôle de la culture dans la vie collective.  La municipalité entamera donc une démarche pour se doter d'une nouvelle politique culturelle forte et moderne qui renforcera l'identité gatinoise.

 

Le 22 juin 2022