Infos et consignes - COVID-19

Intranet

Vous êtes ici

En solidarité avec le peuple ukrainien

 

L’UQO compte, au sein de sa communauté universitaire, des étudiantes et étudiants ainsi que des membres de son personnel enseignant et non enseignant qui sont originaires d’Ukraine, de Russie et d’autres pays touchés par l’invasion militaire Russe. La direction de l'Université désire offrir tout son appui à ces personnes, et tout particulièrement à celles d’origine ukrainienne qui traversent des moments très difficiles en raison de cette guerre.

 

 

 

Nos pensées accompagnent toutes les personnes qui vivent dans l'angoisse d'avoir des nouvelles de leurs proches ou qui ont perdu des membres de leur famille et des amis dans le contexte du drame humain qui se déroule en Ukraine et qui provoque l’exode de plus d’un million et demi de personnes réfugiées.

C’est le cas de la professeure Larisa V. Shavinina, du Département des sciences administratives, qui est d’origine ukrainienne et dont la famille habite encore là-bas. Elle a également des amis à Kyiv et dans d'autres villes et villages qui sont la cible d’attaques.

La professeure Shavinina invite les membres de la communauté universitaire qui désirent faire un geste en soutien au peuple ukrainien :

  • À faire un don :
    • à partir du site suivant : https ://www.cufoundation.ca
    • en se rendant à la Cathédrale orthodoxe ukrainienne (Ukrainian Orthodox Cathedral) située au 1000 de la rue Byron, à Ottawa, de 9 h à midi. Plusieurs articles sont acceptés, notamment des aliments pour bébé, des fournitures de premiers soins et médicales, de la nourriture non périssable, des sacs de couchage, des matelas pneumatiques et des couvertures.
  • À contacter leur député∙e afin de manifester leur soutien à l'Ukraine.
     

« Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont déjà contactée pour me faire part de leur solidarité », affirme la professeure Shavinina.

 

 

Le 7 mars 2022