Département des sciences naturelles

Vous êtes ici

Le professeur David Rivest présente ses recherches à l’émission La Semaine verte

 

David Rivest, directeur du Module des sciences naturelles et professeur à l'Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT-UQO), a présenté ses recherches dans le cadre de l’émission La Semaine verte.

 

Dans son émission diffusée le 8 février 2020, La Semaine verte se penche sur l'agriculture qui sera de plus en plus confrontée aux impacts des changements climatiques. Dans ce contexte, le secteur agricole doit redoubler d'efforts pour s'adapter et atténuer les impacts de ses pratiques sur l'environnement. Pour relever ce défi, il n'y aura pas une seule solution, mais un éventail d'approches. L’une de ces solutions est l’agroforesterie.

 

(Photo: Capture d'écran de l'émission La Semaine verte). Le professeur David Rivest, du Département des sciences naturelles de l'UQO.


Dans le cadre de cette émission, David Rivest présente un site expérimental qu’il a mis en place à Baie-du-Febvre, dans le Centre-du-Québec. Sur ce site, il étudie avec ses étudiants et plusieurs collègues les impacts d’un système agroforestier intercalaire sur les conditions microclimatiques, la biodiversité des sols et la stabilité des rendements des cultures agricoles face au stress hydrique des sols.

On retrouve l’entrevue avec le professeur Rivest à 19:00 de l’émission.

 

Écoutez l’émission La Semaine verte – Nourrir la planète

 

Le 11 février 2020