Médias

Vous êtes ici

La professeure Trottier témoin-experte dans le cadre des consultations sur les violences conjugales et sexuelles

 

Dominique Trottier, professeure au département de psychoéducation et de psychologie a été entendue comme psychologue et témoin-expert sur la thématique des violences sexuelles dans le cadre des consultations gouvernementales sur la violence conjugale et les violences sexuelles.

Son témoignage a principalement porté sur les cibles à prioriser en matière de prévention des comportements sexuels coercitifs.

Les audiences avaient lieu le 29 janvier dernier devant le Comité d’experts sur l’accompagnement des personnes victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale.

Ce comité a été mis sur pied par la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel avec l’appui des députées Hélène David, Véronique Hivon et Christine Labrie. Il a pour mandat d’évaluer les mesures actuelles de prise en charge des victimes de violence conjugale et sexuelle ainsi que de considérer la mise en place de nouvelles mesures permettant de mieux faire face à ces problématiques.

La professeure Trottier dirige le laboratoire d’étude sur la délinquance et la sexualité de l’UQO. Son expertise est axée sur les facteurs de risque liés à la perpétration de comportements sexuels coercitifs et à la récidive sexuelle.
 

Page du Comité d'experts sur l'accompagnement des victimes d'agressions sexuelles et de violence conjugale