Intranet

Vous êtes ici

Trois professeurs organisent un colloque à l'UQO sur l'Amérique latine

 

Trois professeurs de l'Université du Québec en Outaouais coorganisent un colloque consacré à l'Amérique latine.

 

Le Colloque annuel sur les études latino-américaines et caribéennes de la région de la capitale se tiendra à l'UQO, le samedi 21 avril 2018. Cet événement est organisé régulièrement dans une des universités de la région d'Ottawa-Gatineau et l'édition 2018 a lieu à l'UQO. Il est coordonnée cette année par les professeurs Dimitri della Faille et Thomas Collombat, du Département des sciences sociales, avec le soutien de la Chaire UNESCO en démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire, détenue par le professeur Paul R. Carr, du département des sciences de l'éducation. 

Sous le thème "Les veines ré-ouvertes ? L’Amérique latine et les Caraïbes dans les incertitudes du changement politique", une dizaine de conférencières et conférenciers viendront débattre pendant toute la journée sur les dynamiques politiques, économiques et sociales de cette région en pleine transformation. À l'heure où un virage politique important semble s'opérer dans de nombreux pays, il est plus crucial que jamais de se pencher sur l'avenir de l'Amérique latine et les nombreux enjuex qui l'entourent. 

Le professeur Paul R. Carr ouvrira le colloque par une grande conférence portant sur le thème "La démocratie et les veines toujours ouvertes en Amérique latine : Nous, eux et l'éducation pour la démocratie".  

L'événement aura lieu en salle A-0110 du pavillon Alexandre-Taché. Il est gratuit et ouvert au public. Un dîner léger sera offert aux personnes participantes. 

Vous pouvez consulter le programme détaillé ici ou sur la page Facebook de l'événement

Pour contacter le comité d'organisation : lacs.conference2018@gmail.com

 

Programme détailléPage FacebookSite web de la Chaire UNESCO